Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 12:21

11h35. Un énorme BOUM vient me tirer de mon paisible sommeil matinal. Puis deux, puis trois, non mais l'Espagne est entrée en guerre ou quoi??? les murs tremblent, l'echo des coups de feu résonnent dans tout l'appart! Et le chat a couru se réfugier sur l'armoire du compteur électrique où il va y rester prostré pendant des heures...Et oui, les fêtes de Cornellà ont commencé.
Oui c'est comme ça ici.
D'abord ça commence par le défilé nocturne des Correfocs. Des centaines d'habitants se rassemblent pour parader dans les rues de la ville, et défier les dragons et les diables du feu. Ces derniers sont équipés de plusieurs kilos de feux de bengale et de feux d'artifices qu'ils allument au fur et à mesure de la procession. Et le jeu consiste à se jeter dans les etincelles sans se brûler! L'équipement jean intégral + foulard dans les cheveux + casquette est indispensable afin de ne pas se crâmer une partie du corps!

Et comme le veut la tradition, les voisins mécontents du tintamarre, sortent au balcon et arrosent copieusement à gands coups de bassines d'eau petits et grands participant à la fête.
Le lendemain soir, c'est bal populaire pour tous les voisin ou comment essayer de s'endormir sur des airs de sardanes et de musique traditionnelle venant du local situé en face de chez nous!
Et le samedi matin, histoire de s'assurer que tout le monde soit bien réveillé, un groupe d'hommes sillone la ville, carabine à la main, faisant exploser leurs charges de poudre tous les 5 mètres, sous les fenêtres des citoyens...un vrai bonheur pour ceux qui se lèvent du pied gauche comme bibi...!

Enfin la meilleure partie c'est ce soir, concerts gratuits (ou presque) dans toute la ville. Ahhh que c'est bon de sentir que l'été s'installe petit à petit...

Partager cet article
Repost0

commentaires