Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Cher lecteur/chère lectrice,

Après de longs mois de gestation (pour ne pas dire de grosse flemmardise), voici quelques conseils afin de passer un séjour agréable dans la capitale catalane.

Cette rubrique, totalement subjective, (ben oui, ce sont mes goûts dont je vais parler, hein! )se veut utile au touriste pour lui éviter les pièges qui l'attendent au coin de la rue. Et pour lui donner quelques pistes afin d'apprécier son séjour à Barcelone. Après, c'est à chacun de découvrir la suite par soi-même...

MANGER SUR LES RAMBLAS

Cher lecteur, avant toute chose, et même avant de regarder n'importe quel menu proposé sur les Ramblas, vérifie que tu as toujours sur toi ton sac à main/portefeuille/banane/porte-monnaie...!
Oui, les pickpockets sévissent dur sur l'avenue la plus courtisée de la ville. Et après la promenade, je te recommande fortement d'éviter de manger sur les Ramblas. Le rapport qualité/prix est très mauvais, et tu paieras pour la vue. Enfin, pour être vu plutôt que pour la vue, finalement.

Futur visiteur, je te conseille donc, soit d'aller t'égarer dans les rues adjacentes du Raval ou du barrio Gótico où tu paieras moins cher pour bien manger.

Soit de prendre l'option sandwich/coca.
Et là encore, évite absolument tous les établissement de "La Baguetina Catalana"!!! ABSOLUMENT!!!
C'est cher. Très cher !!!! (6 euros le carré de pizza froide!!!!). Un véritable attrape-touristes. Et en plus c'est pas bon!!! (J'ai vu plusieurs fois des sandwichs à la fraîcheur plus que douteuse...Quant aux pizzas, elles n'ont pas de goût!)

à suivre...

Partager cette page

Repost 0

Présentation

  • : hasta la proxima...à Barcelona
  • hasta la proxima...à Barcelona
  • : Humeurs et commentaires d'une française à Barcelone
  • Contact

Recherche

Archives