Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 17:48
Ce blog est un petit peu resté en jachère ces dernières semaines...suite à des événements imprévus mais très satisfaisants!

J'avais écrit cet article lundi matin mais pour cause de boulot trop intensif (jajaja), je le publie seulement aujourd'hui mardi...



elections.jpg




Ouf!!!
Nous sommes nombreux, nous les immigrés résidant en Espagne, à avoir poussé un soupir de soulagement hier soir à l'annonce du résultat des elections presidentielles.
Ouf, le PSOE a gagné. De quelques cheveux...mais il a gagné!
Rodriguez Luis Zapatero reste au pouvoir. Et restent valides avec lui le droit au mariage homosexuel, les lois actuelles sur les droits des immigrés, les prestations sociales (certes très minimales mais c'est déjà ça), les accords avec les partis independantistes catalans (certes aussi casi inexistants mais bon...)...ect.
Bien sûr, en tant que ressortissante de l'espace Schengen, je n'ai pas trop à me preoccuper de mon droit de résidence ici. Mais ce n'est pas le sort de mes amis issus de pays exterieurs à la communauté européenne...sans parler du coupable de mon sourire matinal affiché sur mes lèvres depuis quelques semaines.
Sachant que la question des immigrés a beaucoup pesé dans les débats pré-elections, je suis contente de voir que les espagnols soient encore assez ouverts d'esprit pour avoir choisi un parti qui ne rejette pas les étrangers mais au contraire, qui essaye de les intégrer du mieux possible.
Je ne sais pas combien de temps cette situation durera...jusqu'aux premiers indices de chômage trop hauts...oui, peut être...
Enfin aujourd'hui je suis contente. Vive le PSOE! Vive Zapatero!
Partager cet article
Repost0

commentaires