Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 12:34
Mickey.jpg

Sista Dina a passé son week end au pays des mickeys. Oui. Dans le royaume d'un des géants du capitalisme. Dans le temple de la consommation de masse no limits! Oui. Je m'en repentis. C'est très vilain. J'ai peché, peché, grandement péché...
Mais qu'est ce que c'était bon de perdre 20 ans d'un coup!!!!!!!!!! Et de nager dans cette illusion éphémère d'être retombée en enfance!
Bon d'accord. Ça m'inquiète un chouilla de voir ces hordes de mômes se ruer sur Minnie, Pluto, Blanche-neige et cie, leurs stars inconditionnelles, leurs héros absolus.
Et le Petit Prince, alors? Qui s'en souvient, hein?!
Plus aucun enfant ne lui demande de lui dessiner un mouton.
Même pas sûr que les grands enfants de ma génération se souviennent de lui...
La souris aux grandes oreilles noires a gagné la bataille (et, en passant, d'énormes parts de marché grâce à un excellent plan marketing).
Les gosses veulent qu'on leur dessine des mickeys.
Et en plus, c'est même pas sûr qu'on en ai gagné la queue...du Mickey!
Partager cet article
Repost0

commentaires