Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 16:39
La world company, c'est un vrai moulin. Des gens qui entrent, qui sortent des bâtiments toute la journée. Bon, des gens avec des badges, parce que quand même ça rigole pas avec la sécurité...! Mais on a aussi de nouveaux employés qui entrent dans les rangs chaque mois...et d'autres qui en sortent aussi chaque mois.
Le "Turn-over professionnel" que ça s'appelle.
Et bien, Barcelone, c'est la même chose: Le Turn-over personnel.
La vie ici est une suite constante de rencontres et d'aurevoirs. De belles rencontres et de difficiles adieux!
Certes, c'est l'essence même de la vie que de rencontrer des nouvelles personnes et de se séparer d'autres. Mais ici, c'est multiplié par puissance 10.
Une bonne partie des étrangers ou des espagnols non catalans vivant ici font juste un "passage" à Barcelone...allant de quelques mois à quelques années. On se dit que depuis le temps, on devrait être habitué à ça. A faire la connaissance des gens et à leur dire aurevoir en si peu de temps, à force... mais pas si évident.
C'est en faisant ses adieux qu'on se rend compte parfois qu'on aurait aimé que certaines personnes s'arrêtent un peu plus de temps dans nos vies...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C est pas seulement typique à Barcelone.C est en nous, nous la génération zapping! : on change de mecs, de vie, de voiture, de télé, de boulot, de pays...Rien est définitif!Sommes nous les victimes de la société de Consommation qu on applique pour tout ou sommes nous une géneration qui a peur de se stabiliser, de se ranger ?
Répondre