Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 21:35

Con todo respecto a los artes y artistas de todas latitudes, eso que acabo de descubrir y que hace este señor de Costa Rica no es Arte sino pura crueldad contra unos pobres animales.
http://www.nacion.com/ln_ee/2007/octubre/04/aldea1263590.html

Pero lo peor no fue él sino quizas la gente que se fue a la exposición mirando ese perro agonizar y morir delante de sus ojos, mientras ellos se bebian el champán y se comian los petits-fours! Claro, eso pasa cada dia por la calle, perros y gente muriendose de hambre sin que nadie mueva un dedo, sin que nadie se sienta incomodo. Pero exponerlo asi para que la gente venga a verlo, hacer su negocio de esto y llamar a eso arte, lo siento pero no. Hay otras maneras de llamar la atención sobre causas importantes como esas.

Existe una petición para impedir que este "artista" sea reconocido como tal y que se le impida el acceso a la Biennal del arte centroamericano que tendrá lugar en Honduras.

Si estais interesados en firmar, es por aqui:

http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html


Et en français:

Avec tout mon respect aux formes d'art  et aux artistes divers et variés, ce que je viens de découvrir sur ce lien:
http://www.nacion.com/ln_ee/2007/octubre/04/aldea1263590.html
et que fait ce monsieur, originaire du Costa Rica, n'est pas de l'Art mais purement et simplement de la cruauté envers les animaux.
Ce brave homme qui se prétend artiste a laissé crever un chien de faim et de soif dans un musée pour l'exposer. Il a ramassé ce chien errant dans la rue et l'a attaché dans une salle d'exposition en tant qu'oeuvre d'art jusqu'à ce que l'animal rende l'âme.
Mais le pire ce n'est peut être pas ce qu'a fait cet "artiste" mais sinon les gens qui sont allés à cette exposition pour aller voir un chien agoniser et mourir devant leurs yeux pendant qu'eux buvaient leur champagne et s'empiffraient de petits fours! C'est écoeurant, ça me met la gerbe...
C'est sûr que ce mec a réussi son coup: faire parler de lui.
Et c'est sùr aussi qu'il y a chaque jour des milliers de chiens et d'humains qui crèvent de faim et de soif dans la rue sans que personne ne bouge le petit doigt, sans que personne ne se sente offensé.
Mais d'exposer ce pauvre chien comme cela pour que du public vienne assister à sa mort et se faire du fric sur cette barbarie, ça a du mal à passer chez moi. Il existe bien d'autres façons d'attirer l'attention sur des causes importantes comme celle-ci, comme celle de la pauvreté, de la mort et de l'indifférence.

Il existe une pétition pour empêcher cet "artiste" du Costa Rica de participer à la Biennale de l'Art au Honduras.
Si vous voulez signer, c'est par ici:
http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

Partager cet article
Repost0

commentaires