Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2007 4 18 /10 /octobre /2007 19:54
casque-micro.jpgA la world company, on fait des conf call. Des quoi? oui, des conf call, des conférences téléphoniques quoi! Tu comprends, en français, c'est over dépassé comme terme alors on utilise l'expression en english, on est hype quoi! Parce que dans l'entreprise, y'a pas seulement que nous, les français, qui l'utilisons cette expression. Y'a aussi les espagnols "vamos a hacer una conf call" ou les portugais "fazem uma conf call, ei" et les italiens (bon vous avez vu au passage comment je maìtrise les langues, yes! mais là, l'italien, sais pas).
Ce truc a été inventé pour pallier aux réunions complèment inutiles où nos chefs adoooorent blablater pendant des heures. Ben oui, tu vois, à la world company, on est plein d'employés dans différents sites, délocalisation oblige, alors dur dur de réunir tout ce petit monde dans une même salle pour débattre pendant des heures de thèmes chiants à mourir.
Il a bien fallu trouver un remède. Donc quelqu'un a inventé les réunions par téléphone! 
Contrairement aux réunions de type "normal", où ça, pas facile de piquer un petit roupillon sans se faire remarquer lorsqu'on est entouré de 25 collègues, l'avantage de la conf call, c'est que tu peux presser un, "oh combien précieux", bouton sur ton téléphone: la touche "mute" (=silencieux) qui te permet de revâsser ou boire ton café ou même naviguer sur le oueb tout en faisant semblant de participer à ladite réunion.
Dans la dernière à laquelle j'ai participé, pas plus tard qu'avant-hier, nous avons "débattu" pendant une bonne heure de quelle couleur l'ingénieure process allait bien pouvoir mettre sur le graphique excel que nous allions prochainement utiliser. Parce que oui, à la world company, on n'est censé utiliser que les couleurs choisies par la world company...
C'est vous dire le niveau passionant de nos conversations. Et encore, vous y étiez pas en direct live...

Edit: Non, la World company n'est pas dans le secteur de la mode, encore moins de la peinture ni du design ni des arts graphiques, rapport discussion couleurs...!
Partager cet article
Repost0

commentaires