Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 20:07

114-1414-IMG.JPGWhaou la vache! Ça fait 4 ans que je vis ici. Je me souviens encore de mon arrivée comme si c'etait hier. Le temps est passé à une vitesse grand V. J'ai parfois l'impression d'avoir stagné, de n'avoir pas avancé d'un poil mais en y regardant mieux, il s'en est passé des choses en 4 ans...

1er novembre 2003-
Ça y est! Ça fait bientôt un mois qu'on est arrivées à Barcelone avec Delph. Que le temps passe vite!  Alors l'arrivée a été épique, la Clio bourée de sacs et de cartons, enfin on en avait laissé la moitié à Saint-Cyprien (ndrl: ville près de Perpignan) pour ne pas faire peur à Patrick et ses colocs. Tout le long du trajet des 800 km, on a pu seulement utiliser les rétroviseurs des côtés car c'etait bourré jusqu'au plafond!!! Enfin bon, on avait quand mème un sacré volume d'affaires, on occupait tout le couloir de l'appart de Guinardò. Ah oui, l'arrivée pas mal aussi. Patrick m'avait dit que quelqu'un serait là pour nous attendre. Et finalement, il n'y avait personne! Alors on a attendu dans la rue devant jusqu'à ce que 2 mecs passent à côté de la voiture et se retournent sur nous. Je dis à Delph: "Mais qu'est ce qu'ils ont à nous regarder ces deux connards?!" Et c'etait Jérôme et Alexis, les colocs de Patrick...Ça commençait bien!
Apres un petit week end festif, on est allés manger le samedi soir au Palermo, QG de Pat, où on a fait la connaissance de Flo et Sara, qui allaient devenir nos futurs colocs. Ils habitaient dans un grand appart C/ Independencia et cherchaient des gens car ils étaient dans la merde pour payer le loyer. Donc on a décidé d'habiter avec eux. Du coup, ça arrangeait tout le monde et c'est devenu notre chez nous. Ah on a aussi fait la connaissance du 5e coloc, Pau. Un petit chien tout mignon mais qui fait que des conneries. Il fait pipi et popo en dehors de sa caisse. Mais il a fait des progrès, avant, il chiait dans le couloir. Quand tu te lèves le matin au radar, et que dans le couloir tu marches sur une merde, t'es contente! Ah, on a aussi un gros tout nu comme dans Friends! On le voit tous les soirs devant sa télé sur son fauteuil, dans l'immeuble d'en face. L'autre jour, on voulait le voir de plus près et on a pris le zoom de mon appareil photo, sauf que j'ai appuyé un peu trop fort sur le déclencheur pour faire la netteté et le flash est parti tout seul. Trop la honte!!!

J'ai aussi enfin eu un coup de téléphone pour un entretien dans un call center, une boîte française de télévente où travaillent déjà Flo et Céline. On verra bien.

Tout ça me paraît quand mème bien loin à présent... les galères de boulot dans les call centers de Barcelone, les galères pour trouver un appart digne de ce nom, les galères pour obtenir les papiers de résidente et pour comprendre le catalan!  La vie Erasmus mème si aucun de nous n'était étudiant, les fiestas à gogo à l'appart et les soirées survoltées, fumées ou poudrées chez des inconnus finissant très tard ou tôt le matin, l'irruption des flics dans les fêtes chez les collègues car les voisins se plaignaient du bruit, les pots dans les bars après le taf au call center, les conneries pendant qu'on était au téléphone avec des clients qu'on devait arnaquer, mon 1er catalan, mon 2e catalan, mon petit skateur français...c'etait la vida loca ça...
Même si je n'ai pas atteint les objectifs que je m'etais fixés, en regardant en arrière, je crois que j'ai fait beaucoup plus de chemin que je ne l'aurais imaginé et que je suis sur la bonne voie, enfin je l'espère.

Partager cet article
Repost0

commentaires