Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 17:34

IMG_2475.JPG

Jusqu'à hier soir, j'avais un avis plutot mitigé sur Washington. Notre hôtel était situé à 5 mn du Capitole, le bâtiment Blanc là avec la coupole qu'on voit en fond derrière les repórters télé du 20 heures. Idéal donc pour visiter. En fait c'est tout un ensemble de bâtiments plus massifs et imposants les uns que les autres. Et un immense jardín en longueur style le champ de Mars qui donne sur un obélisque gigantesque. Les Américains auraient- ils copié les français? J'ai même vu une réplique en plus petit des pyramides du Louvre dans un coin de la ville! Le sud de la ville est bourré de musées dont la plupart sont gratuits et de monuments aux morts divers et variés. Y'en a tellement qu'on dirait qu'ils ont été posés ça et là pour remplir les espaces vides! Maís le plus frappant, c'est l'ambiance désertique qui règne dans le quartier. À part les nombreux sans- abrís, tous d'origine afro, qui trainent un peu partout, il n'y a pratiquement personne dans les rues. Ça fait une drôle d'impression. Et ce n'est que le 3e jour que nous avons vu un peu plus de monde en nous baladant plus au nord de la ville. Et puis le dernierjour lorsque nous sommes parties en direction de l'aéroport, nous sommes passées par le quartier de Georgetown (pas accessible en métro) là, the révelation! Tout plein de gens dans la rue, plein de magasins, restaus...etc C'est là que ça se passe quoi! Les découvertes de Washington sont: de la moquette sur le sol des rames de métro!!! ( beurk lesbactéries) et le Newseum, un musée dédié aux médias que j'ai trouvé absolument génial! Bon sans oublier le musée des indiens américains où j'ai appris énormément de choses sur de nombreuses tribus indiennes. Bon j'ai pas pu serrer la paluche à Obama maís j'ai pu voir la Maison Blanche de loin!

IMG_2634.JPG

Des américaines qui marchent contre le cancer

mon-petit-coin-2583.JPG

Memorial de Martin Luther King Jr.

mon-petit-coin-2641.JPG

La fameuse Maison Blanche

mon-petit-coin-2815.JPG

Une des avenues principales de Washington


Partager cet article
Repost0

commentaires