Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 09:01

Ce n'est pas que ce soit une mauvaise adresse. Juste une grosse déception.

Qu'il fasse beau, qu'il vente, qu'il pleuve, tous les jours, on peut voir une file interminable de clients, même sous leurs parapluies, attendant patiemment sur la plaça reial, qu'une table se libère. P1090187.JPG

Forcément, ça suscite la curiosité!

J'ai donc, moi aussi, voulu percer le mystère des Quinze nits, il y a déjà quelques années.

J'ai embarqué quelques amis et nous aussi, nous avons attendu environ 30 mn bien rangés sagement dans la queue.

Et puis, patatras, le mirage s'est étiolé peu à peu au fil de la soirée.

Serveurs speedés et pas spécialement attentionnés (c'est une constante à barcelone, certes...), pour ne pas dire qu'on avait limite l'impression de les gonfler (je reste polie).

Carte basée sur des plats méditerannéens plutôt alléchants mais carrément décevants une fois dans mon assiette.

Nourriture fade, service minimum, et impression d'être dans une usine plutôt que dans un lieu de convivialité, tout ça pour un peu plus de 20 euros par tête, je me suis vraiment demandée, en sortant, pourquoi ce restaurant avait autant de succès???!

La raison (et l'unique valable à mes yeux), la voici: il figure en tête de liste de restaurants recommandés dans presque tous les guides touristiques de Barcelone...!

 

Les Quinze Nits - Plaça Reial, nº6

 

PS: Pour info, son petit frère, Crema Canela (dont j'ai déjà parlé dans un post précédent), appartenant aux mêmes propriétaires, situé juste à côté (sur la gauche dans la petite ruelle qui sort de la plaça reial), joue dans la gamme au-dessus.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'avoue que le restaurant à<br /> Barcelone Les Quinze Nits crée la polémique.. Le service est assez mauvais mais pour ce qui est des plats et du prix j'ai trouvé ça pas mal...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Pierre!<br /> <br /> <br /> Ça fait longtemps que j'ai écrit cet article, la première fois ne m'avait pas plus donné envie que ça d'y retourner. Mais il est fort possible que la cuisine se soit améliorée.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />