Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 22:14

Loin des typiques Tapas et, moins typiques mais présentés comme tels, restaurants à paëlla, se trouve un panel immense de petits restaurants barcelonais aux saveurs exquises.


P1090183.JPG
Dans la veine de la cuisine "fusion", j'ai découvert il y a quelques années le Crema Canela dans une rue adjacente à la Plaça Reial.
Local exigu certes mais sa décoration jolie et simple lui confère un air cosy. Côté papilles, je n'ai pas été déçue...Magret de canard aux fraises accompagné de purée de radis, risotto au fromage avec lamelles de cheddar et brins de rucula, crème catalane aux figues confites au vin rouge font partie de son alléchante carte!

De l'autre côté de la via Laïetana, dans le quartier du Born s'érige le marché de Santa Caterina, au toit haut en couleurs et avec en son sein un restaurant eponyme et aux saveurs originales: Les cuines de Santa Caterina.
Son attrait majeur, en plus de son emplacement qui lui permet de s'approvisionner en produits frais tous les jours, c'est sa cuisine ouverte sur l'ensemble du restaurant.
Si tu dìnes au comptoir, tu peux voir la préparation de ton plat dans les moindres details! C'est beau et c'est bon aussi. Pas de menu mais la carte est vraiment variée. Pâtes fraiches assaisonées, risottos, curry de poulet, viandes grillées, tapas fusion, sushis...il y en a pour tous les goûts!

Seul bémol, le service laisse souvent à désirer. Il faut y aller pour découvrir des mariages de goûts intéressants ou redécouvrir des plats du terroir mais pas pour le sourire de la serveuse!

Partager cet article
Repost0

commentaires