Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 19:21

Alors quand on est agent de voyages, comme ma soeurette chérie et qu'on bosse dans une agence dont la plus grosse partie du chiffre d'affaires se fait grâce aux voyages organisés par le club du 3e âge local, ça donne ceci:

La Dinde:
"-Allo? vi bonjour, ben je vous appelle pour savoir, ben et y reste de la place pour la dinde? (ndlr: une journée en auvergne dans un élevage de volailles où les participants repartent avec une dinde ficelée sous le bras)
-Oui, madame
-oui mais euh, y'reste combien de places?
-
et bien, à peu près une vingtaine de places, vous voulez en réserver combien?
-ah ben non, mais je voulais juste savoir combien il en reste"...

Le Car:
dring dring...
"-Voyages machin bonjour!
-allo? voui ben je vous appelle pour me plaindre!
-
Ah? et quel est le problème?
-Ben c'est le car de ramassage, il a changé de place. C'est que "mainant" il faut traverser tout le village, vous vous rendez compte! (ndlr: l'agent de voyage connaît bien "le village" puisqu'elle y est née et y habite!)
Avant c'était à la place du marché et ben "mainant" ils nous l'ont mis à la gare routière. Bosseigne, y'en a qui peuvent pas marcher autant et moi ça me fait tirer la patte. C'est pas normal ça!... (ndlr: il y a exactement 400m entre les deux places citées ci-dessus...)
....suite à l'agence un peu plus tard
-Bonjour mesdames, enfin rebonjour. voui c'est moi que vous avez eue au téléphone c'matin. Ah ben je voulais savoir si mes amis y sont bien à côté de moi dans le bus, hein?! passque je l'avais demandé, qu'on soit bien à côté!
-
Euh attendez une seconde, je vérifie ça. Et bien, ils sont juste derrière vous.
-Ah ben non, ben ça va pas, hein. C'est pas normal, quand même, vous auriez pu les mettre à côté m'enfin!

La Guadeloupe:

-Bonjour messieurs dames
-Voui, on veut parler à Sonia
-
euh et bien Sonia ne travaille pas aujourd'hui mais je peux peut être vous aider?
-Non non,on veut parler avec Sonia


...Sonia de retour le lendemain à l'agence

-Bonjour, ben on vient faire une réclamation
-Ah bon, votre voyage ne s'est pas bien passé? qu'est ce qu'il s'est passé?
-Ben déjà quand on est arrivés à l'aeroport ben, on a bataillé à trouver la voiture et pis après on s'est perdus!
c'était pas facile à trouver l'hôtel. Alors après ben on a pas osé aller se promener comme on avait pas de guide.
-Oui mais vous aviez pris l'option "tout auto", vous étiez autonomes, sans groupe, c'est bien ce que vous aviez demandé, non?
-Ben voui mais quand même... Et pis aussi ben y'avait des algues sur la plage.
 
-comment ça des algues? 

-Ben voui, y'avait plein d'algues sur le sable et pis y'avait aussi des crabes qui sortaient du sable, fallait qu'on fasse attention. 

-Mais vous saviez bien que l'hôtel que vous aviez réservé n'avait pas de plage privée!

-Voui mais bon, ça nous a un peu gâché le séjour. Et pis aussi et ben le dimanche, les guadeloupéens et ben ils viennent pique-niquer sur la plage en famille, ça a nous a bien dérangé aussi...

Partager cet article
Repost0

commentaires