Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2007 5 13 /07 /juillet /2007 14:07

Bizarre, bizarre...aux JT on parle peu de politique. Moi qui était habituée à regarder les journaux télévisés afin d'être informée sur ce qui se passe dans notre pays et à l'étranger, je reste sur ma faim ces derniers jours passés en France.

Effet estival, oui je sais, l'actu n'est pas aussi dense que d'habitude et les eternels mêmes sujets de l'été ressortent du placard comme chaque année. Mais quand même! Je me rappelle encore la fameuse vidéo de Nicolas Sarkozy au sommet du G8 que j'avais trouvée par hasard le lendemain sur youtube, diffusée par plusieurs télés étrangères 5 jours avant qu'elle ne le soit en France, et ce, j'imagine, suite à la polémique qui enflait de jour en jour ...et puis après une petite visite sur le site info "indépendant"  www.rue89.com, je trouve ceci; une lettre ouverte adressée à Nicolas Sarkozy, émanant des sociétés de journalistes des plus grands médias français. Une lettre où les journalistes expriment leur peur de voir leur fragile et limitée liberté d'expression réduite à... presque rien. Quand on sait que le président français entretient d'étroits liens avec 2 ou 3 des plus grands groupes de presse français, on comprend mieux la situation actuelle! Heureusement qu'il existe des médias qui essaient de se détacher et de garder leur relative indépendance. Oui mais jusqu'à quand?...

PS: oui, je sais la liberté était aussi toute relative avant l'arrivée du nouveau gouvernement mais il y a tout de même de quoi se poser des questions vu le nouveau contexte, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires