Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 20:49

Il y a un peu plus d'une semaine, par une belle soirée d'été, je m'en suis allée, des vins déguster, avec mes amis trinquer, et depuis la colline de Montjuic, le ciel étoilé observer... vino

Organisée par l'association www.tastals.com, la soirée de dégustation de vins a été une réussite! Le cadre, situé sur la place d'armes du château de Montjuic, est tout simplement magnifique! Pour 15 euros, nous avons goûté 3 vins de la région, un cabernet sauvigon blanc puis deux vins rouges, dont un Syrah (l'autre je ne m'en souviens plus, je n'étais plus en état d'enregistrer le nom malheureusement...) tous aussi bons les uns que les autres. Nous avons également eu droit à des explications sur les odeurs, les couleurs et les saveurs des vins que nous avons pu tester.

 

Puis nous y sommes allés chacun à notre tour de notre commentaire, avec un très remarqué "goût de peinture" prononcé à ma table... Inutile de dire que l'organisateur de la soirée avait ma copine Caro et le reste de notre table en ligne de mire tout le reste de la soirée...!

Alors par contre, si vous avez la chance de pouvoir y participer avant la fin de l'été (les jeudis&les vendredis), je vous recommande très chaudement de manger avant de vous y rendre.

Oui, nous, on ne l'a pas fait car on nous avait dit qu'il allait y avoir des tapas à grignoter à la fin. Grosse erreur!

Il y avait des tapas, soit, mais à 4euros le ramequin de salade et 5euros la mini-coca (sorte de pizza catalane), ça nous a bien allégé le porte-monnaie mais pas aidé à colmater les dégâts causés par l'alcool...

Cependant, l'euphorie générale nous a servi à découvrir un petit bijou niché dans la colline de Montjuic. Alors que nous redescendions d'un pas léger vers la ville, des notes de musique funky nous sont parvenues et nous ont irrémédiablement poussé à les suivre... et nous avons atterri sur la terrasse d'un chiringuito perdu au milieu de la colline. Je ne me souviens pas non plus du nom, (désolée :s), mais il ouvre de juin à septembre, du jeudi soir au dimanche soir et non, il ne s'agit pas de La Caseta del Migdia (qui est un autre bar à ciel ouvert dans Montjuic).

Celui que nous avons découvert se trouve environ 200m en dessous du château, lorsqu'on repart en direction de Parallel. Et, croyez-moi, danser le funk avec un verre à la main, sous les pins et avec une vue imprenable sur les lumières de Barcelone, ça vaut bien de monter jusque là-haut! D'autant plus qu'il est aussi possible (en juillet) de se faire un petit ciné à la fraîche grâce aux sessions en plein air du Ciné Montjuic et d'enchaîner avec le Chiringuito. What else?!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : hasta la proxima...à Barcelona
  • hasta la proxima...à Barcelona
  • : Humeurs et commentaires d'une française à Barcelone
  • Contact

Recherche

Archives