Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 03:53

J'ai consacré mon 2e jour à Memphis à la visite des studios de musique qui ont vu naître les carrières d'Elvis, Johnny Cash, Jerry Lee Louis et les autres. Et puis Graceland, la maison du King. Déjà j'avais mieux dormí, sur mes deux oreilles et il faisait un temps magnifique. Un grand ciel bleu azur et un gros soleil, chouette. J'avais vu sur mon plan que la rue des Studios Sun n'était pas loin du centre donc me voilà partie à pied. Grosse erreur. C'était à plus d'1km et j'ai dû passer par un quartier industriel abandonné pas très joyeux. Et ouais, ici personne

ne marche à pied, tout se fait en voiture. Même les circuits dans les parcs naturels, c'est dire!!! Bref, je suis quand même arrivée saine et sauve et ai pu voir où Elvis Presley a enregistré sa première chanson pour la somme de 5$, soi-disant un cadeau pour sa môman! Bien luí en a pris. C'est comme ça qu'il a été découvert. Et alors qu'est ce qu'il était sexy lorsqu'il était jeune, whaouuuuuu!!!!! La visite terminée, lorsque j'ai voulu prendre la navette pour aller à Graceland, situé à 10km de la ville, la navette a démarré sous mon nez. Bon... Je suis donc restée à attendre 45 mn de plus dans le bar boutique du studio, un vrai petit bijou de déco des années 50 et j'ai commencé à discuter avec un des serveurs, chicano=d'origine mexicaine mais né aux US, qui, avec son collègue, m'ont gentiment offert le café. C'était chouette cet endroit, je m'y sentais bien. Graceland n'est pas aussi kitsch qu'on pourrait le croire. J'ai même été presque déçue de ne pas voir plus de choses farfelues. Enfin, la salle de tv d'Elvis tapissée de jaune citron, de miroirs et l'énorme canapé en cuir jaune aussi est quand même à voir! Pour continuer avec le move blues-rock, j'ai terminé la soirée dans la fameuse (et vraiment surrévaluée) Beale Street où j'ai mangé une énorme portion de côtes de boeuf cuites au barbecue "BBQ Ribs", la spécialité de Memphis. Purée, j'ai mis toute la nuit à les digérer! Ah, j'ai aussi appris qu'il y avait eu un meurtre en pleine rue à deux pas du motel où j'avais atterri la première nuit! Comme quoi, il faut vraiment suivre son instinct.

 

Amanda-011.jpg

Le salon de TV d'Elvis

Amanda-012.jpg

Le King, plutot mignon etant jeune...! 

Partager cet article
Repost0

commentaires