Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 03:25

Après 4 heures et demi de route, nous voilà enfin au carrefour des 4 Etats du Sud: Le Four Corners, à cheval entre l'Arizona, l'Utah, New Mexico et le Colorado. Toutes contentes que nous étions d'avoir trouvé l'endroit, pour apprendre le lendemain, de la bouche d'un Ranger, qu'en fait le vrai point de rencontre des 4 états est situé à 9 miles, soit 14km du lieu touristique oû nous sommes allées. En plus on a dû payer 4 dollars, ça sent un peu le pâté cette histoire mais bon c'était joli, il y avait une belle vue et on est contentes d'y être allées. 

En fin de journée, on est enfin arrivées au parc national de Mesa Verde. Ali avait réeservé dans le seul hôtel du parc, la chambre avait l'air super sur les photos. Bon. En fait, c'était des petites cabanes au confort assez sommaire. Avec une jolie terrasse et une superbe vue sur les montagnes. Mais y'avait pas de chauffage dans notre cabane. Et avec 6°c dehors (2800m d'altitude), on s'est vraiment pelées. Après un petit râlage à la réception, nous avons eu le chauffage, mais au bout du compte, on avait le choix soit entre: option sauna (chauffage en marche) ou option igloo (chauffage arrêté). Et entre le (gros) rat qui faisait (beaucoup de bruit) dans la cloison, on m'a dit le lendemain que ça devait surement être un écureuil (un gros alors!), le froid qui s'est installée (on avait coupé le chauffage pour dormir) et le put*** de réveil de la chambre qui s'est mis à sonner à 6.00 du mat, la nuit a été courte!!!

Le lendemain, on avait réservé une excursion dans le parc, avec les Rangers, et on a pu aller sur le site d'un des plus vieux villages Hopi déecouvert dans le coin. Village style troglodyte, accroché à la falaise, c'était vraiment joli. On a découvert aussi le mode de vie des Hopi et j'ai admirablement servi de cobaye au Ranger pour expliquer les moeurs des Indiens, moi j'étais l'Indienne "Amanda", ce qui m'a valu de recevoir en cadeau une jolie broche "Junior Ranger" à la fin de la visite ;)

On a ensuite filé sur Moab et le parc de Arches, pour lequel je n'ai qu'un mot: WOOOOAAAAAAAWWWW!!!

 

mon-petit-coin-4875.JPG

Mon badge de Ranger à Mesa Verde

mon-petit-coin-4907.JPG

 

Amanda-037.jpg

Notre hotel ou on s'est caillees!

 

 

Amanda-036.jpg

  Mesa Verde

mon-petit-coin-4529.JPG

Sur la route entre Mesa Verde et Moab

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : hasta la proxima...à Barcelona
  • hasta la proxima...à Barcelona
  • : Humeurs et commentaires d'une française à Barcelone
  • Contact

Recherche

Archives