Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 09:05

...d'argent! Depuis que je l'ai visité lors d'une journée portes ouvertes, l'envie me démangeait de parler d'un musée tout nouveau tout neuf à Barcelone: le musée du Mammouth. mamut.jpg

Alors d'abord ce musée est situé en plein milieu du quartier historique, dans la calle Montcada, entre églises et bars à tapas. J'avoue que la situation géographique m'a pas mal étonnée, des mammouths dans le centre-ville de Barcelone??? Pourquoi pas...perso, j'aurais plutôt flanqué le musée sur la colline du Tibidabo ou de Montjuic, mais bon...

Et comme je passais tous les jours en rentrant chez moi devant un joli mammouth tout plein de poils (emblème du musée, hein, je précise, au cas où y'aurait confusion, Amor-amor, en bon descendant aztèque, n'a pas une pilosité fort développée!), et ben, j'étais curieuse d'entrer voir ce qu'il y avait à l'intérieur des bâtiments. 

Le point fort du musée c'est la reconstitution en résine des énooooormes animaux qui ont cohabité à l'époque du Mammouth (les enfants vont adorer!). Ainsi que l'exposition de quelques ossements découverts dans la région. On t'explique aussi que oui, il y a bien longtemps, ces animaux ont vécu dans la région de la Catalogne (d'ailleurs il y en a 1 autre caché dans le parc de la ciutadella, ceci explique cela), tout ça... Mais ça tourne court! Le musée se compose de 4 salles seulement, et franchement, payer 7,50 euros pour une visite de 10mn, moi ça me mettrait bien les boules!!! Il s'agit plus de l'exposition d'une collection que d'un musée à proprement parler. Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, mais je considère ce musée du Mammouth un peu comme une arnaque...À moins d'avoir des enfants de moins de 5 ans (qui, là chapeau, rentrent gratos et il y a même des ateliers organisés pour eux), qu'il pleuve, et que tu sois dans le quartier sans savoir comment les occuper...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Déjese conquistar por el vino uruguayo y las bondades del Tannat. Senderos del Tannat, lo lleva a conocer las mejores bodegas de nuestro país.
Répondre