Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 00:20

P1110742.JPGC'est avec trois couches de Biafine étalées sur le dos que je prends mon plus beau clavier pour tapoter ces quelques lignes. Le temps est au beau fixe depuis quelques semaines à Barcelone. Et qui dit soleil, dit plage, forcément. C'est dans ces moments-là où je me dis que je ne voudrais vivre nulle part ailleurs qu'ici. Jusqu'à ce que je me tape un méchant coup de soleil. Et là bizarrement, tout de suite, la Norvège ou la Suède, ça le ferait bien aussi...Non je déconne.

 

Bon les amis, si vous êtes aussi à Barcelone en été, vous aurez forcément à un moment donné une satanée envie de glace qui ne se décollera pas de votre esprit. La gourmande que je suis a donc fait un petit benchmarking et voici les résultats de mes glaciers préférés...tadam!

 

À la Barceloneta, sur le passeig Joan de Borbó, chez VIOKO il y a les meilleures glaces de la terre! Bon, les meilleures que j'ai mangées jusqu'à présent à Barcelone. Dans cette chocolaterie-patisserie ultra moderne, tout est élaboré artisanalement. P1110740.JPGCôté glaces, ils mettent l'accent sur l'originalité des sorbets et des crèmes glacées:  Arandano (myrtilles), Pomelo (Pamplemousse)y Jazmín, Mousse de Frambuesa, Crema catalana, Violetas...et surtout n'oubliez pas de tester le "Dulce de Leche Tentación", une tuerie!!!

 

Ensuite dans les quartiers du centre, il y a une chaîne au doux nom italien AMORINO, qui certes n'est pas du tout connu en Italie dixit ma copine italienne de Venise, mais qui base son image sur le pays des ritals. Le choix des parfums est un peu plus limité que chez les classiques Nestlé ou Carte d'Or mais leurs glaces sont crémeuses et tellement meilleures!

 

Enfin mon top 3 se termine avec GELAAATI! Un glacier italien situé juste derrière la plaça Jaume (quartier Gotico), dans la c/Libreteria. Un choix énorme de parfums et des découvertes carrément originales telles cette glace à l'avocat que j'ai goùtée l'année dernière. Bon faut être fan de l'avocat et être grave en manque car t'as l'impression d'en manger au moins 4 en entier dans ta glace. Mais, accompagnée d'une petite boule de glace au chili, et éventuellement d'un taco...faut que j'y envoie Amor-amor dans ses périodes de mal du pays...!

 

PS: oui y'a des guirlandes de Noël sur mes photos, j'en suis consciente...

 

Re PS: Je recommande aussi Monkey Icecream, tout petit glaicer qui fait des glaces artisanales et qui se situe dans le quartier du Born, sur la la plaça Allada i Vermell

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : hasta la proxima...à Barcelona
  • hasta la proxima...à Barcelona
  • : Humeurs et commentaires d'une française à Barcelone
  • Contact

Recherche

Archives