Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 10:57

prescripcion-intervencion-001.jpgChers lecteurs, lundi, je décolle, seule, en direction des States, et ouais!
Et puis je reviens pas tout de suite puisque je resterai 3 mois sur les continents américains, du Nord et du Sud. Bon, j'avais envisagé plus longtemps mais quelque chose m'a dit que si je voulais pas me retrouver célibataire à mon retour, fallait pas trop pousser non plus...et puis plus le temps passe et la date de départ s'approche, plus je me rends compte qu'Amor-Amor va me manquer non pas beaucoup, mais énormément!!! Et que  puisque c'est la première fois que je pars si longtemps en voyage, je ne sais pas non plus comment je vais supporter de changer de lit tous les 2 jours, faire le sac tous les jours ou presque (ah ça, je sais déjà que ça va me gaver, mais faut bien des inconvénients au fait de voyager...), dormir dans les bus, somonoler dans les aéroports, tout ça quoi!
Je viens de regarder les prévisions météo pour la côte Est la semaine prochaine et là, tout de suite,je me dis que j'ai bien fait d'investir dans un k-way recommandé pour la pratique de la navigation! Pluie et orages annoncés, charmant! Et dire que notre hôte à New York m'avait assuré que Septembre était un mois super, mouais, à voir...
Ah, les Etats-Unis, un vieux rêve de quand mes parents y étaient partis et revenus enchantés, à la fin des années 90. On s'était dit qu'on partirait tous ensemble en famille et puis les aléas de la vie ont fait que ça ne s'est jamais fait. À la place, on est partis au Mexique l'année dernière, juste un peu plus au sud, direz-vous!
J'ai une vision pas très glorieuse des Américains because après avoir travaillé avec des étudiants issus dudit pays, j'ai franchement halluciné (et pas en bien) sur leur niveau de politesse, leur comportement et les capacités intellectuelles de certains! Je pars donc avec quelques a prioris et ça sera bien de me confronter à la réalité, hehe!
Bon, je vous laisse, je dois refaire mon sac, juste pour la 4e fois. Au secours, ça ne rentre pas tout!!!!

 

 

Para los que no entienden francés, he contado arriba que a ver que tal me voy a sentir viajando durante 3 meses, que al cabo de 12 semanas, seguro estaré contentissima de volver a dormir en mi cama! Que me voy a Estados Unidos con un cliché sobre los Americanos y estoy contenta de poder ir a comprobar por mi misma! Que a pesar de que el dueño del piso de NY donde estaré alojada me aseguró que Septiembre era un més perfecto para visitar Nueva York, he mirado la meteo y a parte de lluvias y tormentas, no hay nada más, empezamos bien!!!! :(
Y que a unas horas de embarcar, mi ropa no cabia en mi mochila de viaje!!!

Ah, también gracias a Mara por ser mi sponsor personal de viaje ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : hasta la proxima...à Barcelona
  • hasta la proxima...à Barcelona
  • : Humeurs et commentaires d'une française à Barcelone
  • Contact

Recherche

Archives