Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 00:26

Chers lecteurs et lectrices fauché(e)s (comment ça comme moi???) de Barcelone, j'ai ici un bon plan qui réjouira bon nombre d'entre vous.

 

Voilà, si tu aimes faire des activités, apprendre, rencontrer de nouvelles têtes mais que tu n'as pas trop de sous à investir dans des ateliers ou des clubs ou des écoles de tout et n'importe quoi, il y a une solution à Barcelone, qui s'appelle Les Centres Civiques.

 

Alors attention, je ne te parle pas de ces cours d'éducation citoyenne, du moins pour ceux de ma génération (moi vieille???) où tu devais apprendre par coeur tous les (put...) de départements de France et de Navarre correspondant à leurs numéros...mais je te parle de centres financés par les collectivités locales où il y a moultes activités à découvrir pour des sommes franchement pas trop élevées. Un peu comme une sorte de MJC, on va dire. Sauf qu'il y en a plusieurs répartis dans tous les quartiers de la ville.

Les Centres Civics ou Centros Civicos, comme tu veux, tu choises, organisent des activités tous les trimestres; danses en tout genre, théâtre, musique, photo, informatique, cours de langues, dessin, peinture, yoga, écriture, cuisine, restauration de meubles, récupération d'objets jetés, de l'art-poubelle que ça s'appelle, pâte fimo et j'en passe... C'est obligé que tu trouves quelque chose qui te plaise!!!

 

Détail important : il ne faut pas rater les inscriptions qui se déroulent au début de chaque trimestre, donc en l'occurrence maintenant et vaudrait mieux se dépêcher!

Et niveau prix, ça tourne entre 50 et 70 euros les 8 à 12 séances, selon l'activité et le centre civic choisis. Et si tu es au chômage, tu peux même payer seulement la moitié du prix de l'atelier, si c'est pas magnifique ça!!!!

Mon cher lecteur, ma chère lectrice, tu trouveras les "centres civics" répartis par quartier sur la web de la mairie de Barcelone, ici: http://www.bcn.es/centrescivics/ca/districte01.html

Tu cliques sur celui qui t'intéresse, tu cliques ensuite sur l'adresse web du centre et c'est parti Simone!!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : hasta la proxima...à Barcelona
  • hasta la proxima...à Barcelona
  • : Humeurs et commentaires d'une française à Barcelone
  • Contact

Recherche

Archives