2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 04:02

Maintenant que je voyage seule, Ali est partie sur Denver et moi je descends dans le Sud pour aller jusqu'en Louisiane, je n'ai pas trouvé le moyen de décharger mes photos. Elle me prêtait son iMac et c'était bien cool de sa part. Mais là, j'ai du mal à trouver des cybercafés qui sont plus que rares aux US. J'imagine que beaucoup ont fermé à cause de l'arrivée du Wifi dans les espaces publics. J'utilise donc l'ipod de Amor-amor pour écrire mais pas possible de mettre en ligne des photos... Les 12 heures de bus entre Chicago et Memphis ont été loooooongues!!! En plus c'était un vieux bus donc pas de prises de courant ni de wifi disponible :( heureusement que j'avais fait le plein de magazines people débiles et que j'avais des livres avec moi. J'avais vraiment hâte d'arriver à mon hôtel pour prendre une douche et grignoter un truc devant la tv au chaud dans mon lit. Et juste avant d'arriver à la gare routière, on est passés avec le bus devant mon "hôtel" dont j'avais reperé le néon dans la rue. Ce qui était sensé être un mix entre une auberge de jeunesse et un hôtel était en fait un motel! Pour ceux qui connaissent pas, la différence avec un hôtel, c'est que les chambres ont une porte qui donne sur l'exterieur, le parking quoi! Do nc en théorie n'importe qui peut avoir accès à ta chambre depuis l'exterieur. Quand je me suis rendu compte de ça, j'ai eu envíe de pleurer. J'ai même versé quelques larmes de fatigue et de déception une fois barricadée dans ma chambre ( j'avais mis sur la serrure un cadenas que j'avais emporté pour les consignes à bagages). Autant dire qu'entre le bruit de la rue, du parking et le stress, ma nuit a été courte. Je suis donc partie cet aprem dans un autre hôtel, un bel hôtel un peu mieux situé dans le centre et où je me sens en sécurité. J'ai perdu 140 euros dans l'affaire car pas de remboursement évidemment. Quelle aventurière je fais! Je me sens un peu nulle de ne pas avoir le courage d'être restée dans le motel, il ne me serait sûrement ríen arrivé car il y avait un vigile á l'entrée du parking. Mais j'ai pris les boules. Courageuse mais pas téméraire... J'ai donc découvert Memphis ce matin car arrivée de nuit hier. Et j'ai été frappée par son allure de ville fantôme. Il était pourtant 10h et demi du mat mais pas une âme en vue dans la rue. Difficile aussi de trouver un café ouvert pour déjeuner. J'ai fini au Starbucks, súper original! Je suis quand même tombée sur un vieux biker qui gère un bar de blues sur Beale street et qui essayait de me convaincre de manger toutes sortes de choses frites tout en me disant que ah les frenchies, comment fait-on pour être aussi sexy?! J'ai décliné son offre et suis partie en direction du musée des droits civils qui retrace l'énorme et inachevée bataille des Noirs pour obtenir les mêmes droits et le même statut que les Blancs aux US. Le musée est hébergé dans le motel Lorraine où Martin Luther King a été assassiné en 1968. La visite se termine même par un passage dans la chambre de motel de Luther King et par un tour dans le motel d'en face d'où l'assassin a tiré le coup de fusil qui a tué le Révérend sur le palier de sa chambre. On est en Amérique, pas de doute! La visite m'a pris plusieurs heures et j'ai fait quelques photos des vieux hôtels abandonnés ça et là dans le centre-ville. Ça donne l'impression qu'il y avait beaucoup plus de vie auparavant ici et que la ville s'est plus ou moins vidée. Comme ça faisait 48 h que je n'avais pas pris un vrai repas, j'ai terminé la journée en me faisant plaisir et me suis payé un chouette restau près de mon nouvel hôtel où j'ai mangé une excellente soupe de homard et un morceau de biftec délicieux!!!! Bonne nuit à tous!

Oui, il y a une pyramide à Memphis...